Skip to content

Découvrez la programmation du mois d’Avril à L’illustre Théâtre !

Le Jeudi 27 Mars à 20h30

« Manuel Pratt commence là où les Autres s’arrêtent.

Dans son nouvel opus, Lui pratiquant le stand up depuis plus de trente ans se moque avec un cynisme hors pair de cette mode qui sévit dans le monde humoristique… Il décortique les tics des autres pour se les accaparer et en rire. Il semble être encore plus observateur car il possède désormais ce détachement indispensable pour pouvoir faire rire sans prétention ni challenge.

Bien sûr il provoque encore plus qu’avant. Bien sûr, il va loin mais les limites imposées par une société qu’il refuse, il s’en moque.

Il parle de ce monde qui est vraiment malade… sans être un porte-drapeau car s’il devait brandir un quelconque drapeau, il serait noir comme pourrait l’être son humour.

Alors hors Champs ? Oui, indéniablement mais cela fait tellement de bien de nager sans passeports avec lui à contre-courant. Il est multi générationnel car la révolte avec lui n’attend plus le nombre des années. Salvateur. »

Les Vendredis et Samedis du 4 au 19 Avril à 21h00

Bourougnan, petit village du Midi, abrite une population qui refuse de sombrer dans la morosité ambiante. Hommes et femmes, jeunes et vieux n’ont d’autre ambition que de faire de leur commune la capitale mondiale du Rire et de la Bonne Humeur.

Sous l’impulsion de Daniel Villanova, fin connaisseur de l’univers bourougnannais, tout ce petit monde se retrouve donc sur scène pour tâcher de convaincre le reste de la planète de suivre son salutaire exemple !

Et chacun, de Lucette à Mr Navarro en passant par Jean-Charles et Raymond, auxquels vont s’ajouter de nouvelles « figures », va mettre son grain de sel… Autant dire « de folie » !

1h30 de rire bourougnannais, ça ne se rate sous aucun prétexte !

Le Mercredi 9 Avril à 20h30

Deux drôles d’oiseaux se livrent sans retenue à une festive joute verbale, un combat à mots nus, phrases délicates et refrains sans cholestérol.

Leur cahier des charges ? La légèreté ! Sur la balance, pas un gramme de gras, deux écritures aériennes, car, voyez-vous, ces deux-là ont de la plume !

Un émincé de traits d’esprit en apesanteur, avec pour seules armes une guitare aérienne et deux pupitres venus à pied.

Deux poids… démesure !

https://www.illustretheatre.fr